Des pommes de terre festonnées réconfortantes, douillettes et riches avec une touche de nouveauté - le Queso végétalien maternel! L'ajout de queso végétalien piquant et de paprika fumé donne envie de manger ces pommes de terre.
Faites chauffer une grande poêle en fonte à feu moyen. Ajoutez l'huile et une fois qu'elle est chaude, ajoutez l'ail et faites-le cuire pendant 1 à 2 minutes, jusqu'à ce qu'il soit odorant. Ajouter la farine d'arrowroot et fouetter pour combiner.
Ajoutez le lait d'amande ½ tasse à la fois, en fouettant pour l'incorporer. Continuez à fouetter jusqu'à ce que tout le lait d'amande ait été ajouté. Ajouter ensuite le bouillon de légumes et fouetter à nouveau.
Baissez le feu et laissez mijoter pendant environ 6 à 7 minutes.
Transférer délicatement dans un mixeur et ajouter la levure nutritionnelle, le queso, le sel et le poivre et le paprika fumé. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Dans un grand bol, ajoutez les pommes de terre et assaisonnez-les généreusement de sel kosher, ajoutez le parmesan végétalien (si vous l'utilisez) et mélangez-les pour les enrober.
Essuyez la poêle, ajoutez de l'huile dans la poêle et ajoutez les pommes de terre. Versez la sauce sur le dessus, en veillant à ce que toutes les pommes de terre soient couvertes. Garnir avec du paprika fumé supplémentaire.
Couvrir de papier d'aluminium et mettre au four pendant 20 minutes. Retirez la feuille d'aluminium, remettez au four et faites cuire pendant 40 minutes supplémentaires, jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien cuites, dorées et bouillonnantes.
Laissez refroidir pendant 10 minutes avant de servir. Garnissez de ciboulette, de parmesan végétalien supplémentaire et de paprika fumé et dégustez à votre guise !